Tresses, fils, fluorocarbonnes

Tresses, fils, fluorocarbonnes Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Tresses

    Lors des mes sorties, animations ou des rencontres au bord de l’eau, on me pose souvent la question de « quelle est la meilleure tresse, laquelle il faut choisir? ». En vérité, il est impossible de répondre à cette question de façon simple. Chaque type de tresse ayant ses avantages et ses inconvénients et chaque technique pouvant profiter de façon différente des particularités de ces multi-filaments.

  • Fils nylon

    La principale qualité d'un bon nylon c'est sa souplesse et son « absence de mémoire ». Un fil raide, qui demeure en spirale après avoir été dévidé de sa bobine, est à rejeter au profit d'un autre qui, au contraire, s'étale bien droit. II doit aussi être élastique, c'est-à-dire qu'après s'être allongé sous une forte traction, il doit revenir à ses dimensions premières.

  • Fluorocarbonnes

    Les caractéristiques du fluorocarbone en font un matériau de choix pour la confection de bas de ligne. Bien que certains fluorocarbones spéciaux (dit spoolables) sont très appréciés par certains en corps de ligne pour les pêches tactiles ou au cœur des obstacles. Toutefois, le fluorocarbone ne permet pas de rendre nul le risque de coupe par un brochet (contrairement à l'acier ou le titane).