Leurres durs

Leurres durs There are 23 products.

Subcategories

  • longue bavette

    C'est un poisson nageur à bavette plus ou moins longue: bavette courte (shortbill), bavette moyenne (medium diver) ou bavette longue (lingbill minnow). Il peut posséder une densité variable (flottant, coulant ou suspending).

  • jerbaits

    Le jerkbait est un leurre de pêche très utilisé pour la pêche du bar (loup) aux leurres à l'aide d'une animation leurre en récupération linéaire. Une seconde nage de leurre (animation et maniement de leurre) prend le nom de stop and go qui est en fait une récupération linéaire avec pauses où le poisson nageur va remonter vers la surface sur un modèle flottant. C'est souvent au re-démarrage que l'attaque surgit !

  • crankbaits

    Le crankbait est un leurre dur plongeant à bavette, conçu pour la pêche du sandre, brochet, black-bass et silure aux poissons nageurs là ou il est impossible d'accéder à des profondeurs d'eaux importantes sur les meilleurs postes et zones à brochet, sandre, silure black-bass et perche.

    Ce leurre dur plongeant est d'une grande simplicité d'utilisation on le récupère de façon régulière, animation leurre (nage de leurre) en linéaire ou avec une animation coupée de pause qui prend le nom de stop and go.

    Il s'utilise en lancé ramené du bord ou en bateau et permet de soulever des particules sur le fond avec sa bavette, permettant de mimer à la perfection une petite proie en train de se nourrir, qui ne tarde pas à eveiller l'appétit des carnassiers.

    On peut aussi pêcher le bar aux leurres (loup en méditerannée) dans certaines zones de pêche peu profonde au lancé ramené ou en pêche à la traine aux leurres derrière un bateau, technique de pêche aux leurres également redoutable sur les hauts fonds pour la pêche du denti et pagre.

  • lipless,lame,spinnerbait

    Ces leurres durs ou métalliques (plomb) sont des modèles faits pour la pêche en verticale eau douce et mer en bateau, le power fishing (lancé ramené depuis un bateau en dérive parallèle à la berge), une récupération linéaire ou en dent de scie (animation mort manié) depuis le bord.

    La lame vibrante ou blade est un leurre métallique coulant et silencieux. On s'en sert pour la pêche de la perche aux leurres tout autant que celle du sandre grâce à l'action silencieuse qui permet de tirer son épingle du jeu sur les sandres éduqués aux leurres classiques.

    Les leurres vibrations ou lipless (sans bavette) sont également extrêmement intéressant pour la pêche du brochet, silure et sandre dans les zones d'une profondeur supérieure à 4 mètres. Ils plongent rapidement et s'animent sous la canne en verticale du bord le long de la berge, sur une cassure de fond depuis le bateau, ou encore sur un plan diagonal avec une récupération régulière au moulinet pour le faire évoluer juste au dessus du fond. C'est un leurre très efficace pour la pêche au leurre vertical en mer du bar (loup).

  • swimbait bigbait...

    Le swimbait est un leurre dur (flottant, coulant ou suspending) articulé. Par définition ce leurre ne nécessite pas d'animation particulière pour nager et être attractif; une récupération linéaire et régulière au moulinet suffit pour lui donner vie. Le leurre dur swimbait fait partie des meilleurs leurres pour le brochet, black-bass, perche.

    On entend par big bait  un leurre dur de grosse taille (articulé ou non). Ces gros poissons nageurs à bavette ou lipless sont efficace sur les postes (zones) à gros brochets et silures. Le big bait permet de faire la différence sur des carnassiers records ne courant plus derrière de petite proie afin d'optimiser leur énergie pour une proie de belle taille.

  • Turlutte
per page
Showing 1 - 12 of 23 items